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Mentions légales, politique de confidentialité et cookies

 

Responsable de la publication : Carole Gaudiero

Hébergement du site :
EURO DNS
21 Rue Léon Laval, 3372 Leudelange, Luxembourg

HR Matters (dont le siège social se situe au 32-34, Boulevard Grande Duchesse Charlotte L-L-1331 Luxembourg)

(« HR Matters », « nous », « notre ») est un cabinet conseil en Ressources Humaines.

HR Matters agit à titre de contrôleur des données et des renseignements personnels obtenus au sujet de :

  • le personnel des clients ayant recours aux services de consultances RH  et  de recrutement;
  • candidats intéressés à postuler pour des postes publiés sur notre site Web ou sur différents sites d’emploi que nous utilisons;
  • d’autres utilisateurs de notre site Web.

Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant le traitement de vos renseignements personnels, veuillez contacter Carole Gaudiero, Directrice via email cgaudiero @ hrm.lu.

Cette politique de confidentialité définit la façon dont nous utilisons les renseignements personnels sur ces personnes («vous », « votre»).

Il explique:

Quelles données personnelles sont collectées et traitées?

Notre objectif principal est de fournir des services de conseil  et de recrutement.

Pour ce faire, nous recueillons les renseignements personnels mentionnés dans cette section.

Pour nos  utilisateurs, qui peuvent inclure des clients ayant besoin de services de consulance RH et de recrutement et des candidats qui sont intéressés par les offres d’emploi, les données personnelles (ce qui signifie toute information sur une personne physique dont l’identité est apparente ou peut être raisonnablement vérifiée à partir de ces informations, y compris en combinaison avec nos sources d’information), nous  pouvons recueillir les éléments suivants:

  • Informations d’identité – nom, adresse, sexe, coordonnées personnelles,  (et si vous êtesfourni:  photographies, images et vidéo))
  • Détails de l’emploi – informations que vous nous fournissez sur votre CV, titre de l’emploi, description du rôle au travail, coordonnées de travail, détails des compétences techniques et des antécédents professionnels, c’est-à-dire les rôles antérieurs;
  • Renseignements généraux – détails d’adhésion professionnelle, intérêts et préférences au sens professionnel ou personnel, qui peuvent être déduits des renseignements fournis par vous.

Nous recueillons également des informations sur la façon dont vous naviguez sur notre site Web à l’aide de cookies et de technologies similaires. Consultez notre politique sur les cookies pour plus d’informations sur le fonctionnement de cette question.

Comment vos données personnelles seront-elles utilisées?

Pour être en mesure de vous fournir nos produits et services, vos renseignements personnels peuvent être conservés, traités et divulgués par nous aux fins suivantes :

 

Prestation de services et traitement interne

Base pour le traitement légal

Vous fournir un service (p. ex. faciliter le processus de recrutement, en faisant correspondre les coordonnées des candidats aux possibilités d’emploi) et fournir de l’information sur ces services, y compris en vous informant des changements apportés à ces services. Nécessaire pour que nous réalisions notre contrat avec vous
Permettre aux clients que les compétences et l’expérience des candidats puissent être consultés et qu’ils puissent être intéressés à faire appel à leurs services. Nécessaire pour que nous réalisions notre contrat avec vous
Pour remplir nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous. Nécessaire pour nous d’exécuter notre contrat avec vous.
Pour confirmer, mettre à jour et améliorer nos dossiers client et/ou candidats afin de maintenir une base de données précise. HR Matters’ Intérêts légitimes.
Pour répondre aux questions ou plaintes que vous soulevez. Nécessaire pour nous d’exécuter notre contrat avec vous et HR Matters’ Intérêts légitimes.
Gestion des relations Base pour le traitement légal
Gérer, analyser, comprendre et développer votre relation avec nous. Nécessaire pour exécuter un contrat et HR Matters’ Intérêts légitimes.
Pour vous tenir au courant de l’un de nos autres /nouveaux services dans le cadre de notre relation existante. HR Matters’ Intérêts légitimes.
Lorsque vous vous êtes abonné pour recevoir des correspondances d’emploi, vos compétences et vos notifications de demande d’entrevue. Vous pourrez vous désabonner de ces notifications à tout moment. Nécessaire pour exécuter un contrat.
Direct Marketing Base pour le traitement légal
Pour vous tenir au courant de l’un de nos autres services et identifier les services qui peuvent vous intéresser, lorsque ceux-ci ne sont pas à l’écart de notre relation existante et que vous avez choisi d’en être informé (voir la suite sur le marketing ci-dessous). Cela pourrait inclure des informations sur les candidats/consultants récemment inscrits, les ateliers clients que nous organisons, les mises à jour du marché qui peuvent être d’intérêt. HR Matters’ Intérêts légitimes et votre consentement.
Analyses et statistiques Base pour le traitement légal
Pour examiner lesservices que nous vous fournissons ou vous avons fournis, effectuez des analyses et faites rapport sur l’engagement. Intérêts légitimes de HR Matters
Obligations légales Base pour le traitement légal
Si nous devons divulguer des informations en raison de toute loi, règlement ou ordonnance du tribunal. Nécessaire au respect d’une obligation légale.
Prendre des mesures pour faire respecter ou défendre toute réclamation légale faite par, contre ou autrement impliquant vous. Cela comprend tout exercice d’enquête ou de découverte associé. Nécessaire pour le respect d’une obligation légale et gws consultatif’ intérêts légitimes.
Autres Base pour le traitement légal
Pour tout autre but qui vous sera communiqué.
Veuillez noter que nous pouvons effectuer de nouvelles activités de traitement. Si le but de ces nouvelles activités n’est pas incompatible avec ce qui précède, nous pouvons utiliser vos données personnelles à cette fin, mais nous vous informerons avant un traitement ultérieur.
Intérêts légitimes de HR Matters

Les « intérêts légitimes » mentionnés ci-dessus sont les suivants :
• les fins de traitement décrites dans le tableau ci-dessus dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire pour: i) conclure des contrats avec vous et remplir nos obligations en vertu de ces contrats; ou (ii) respecter nos obligations légales en vertu des lois de l’Union européenne et de ses États membres;
• respecter et respecter nos exigences en matière de reddition de comptes et nos obligations juridiques à l’échelle mondiale; Et
• l’exercice de nos droits et libertés fondamentaux, y compris notre liberté de mener une entreprise et notre droit à la propriété.

Nous pouvons également traiter vos données personnelles si cela est nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense des réclamations légales.
HR Matters n’utilise pas vos renseignements personnels pour prendre des décisions uniquement automatisées qui vous touchent légalement ou de façon similaire.

Marketing

De temps en temps, lorsque nous avons obtenu votre consentement préalable, nous pouvons vous envoyer des renseignements qui, nous le percevons, peuvent vous intéresser. Vous pouvez recevoir ces informations par e-mail. Si, à tout moment, vous préférez ne pas recevoir d’autres communications de notre part sous quelque forme que ce soit (sauf en ce qui concerne les informations ou les services que vous demandez spécifiquement), vous aurez la possibilité de vous désabonner de ces communications au moyen d’un lien fourni dans chaque e-mail ou SMS qui vous est envoyé par nous ou en nous contactant contact@gwsadvisory.com.

Qui aura accès à vos données personnelles?

Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des clients qui, à notre avis, pourraient être intéressés à faire participer vos services, que ce soit en tant qu’employé ou autrement. Nous le ferons dans le cadre de la prestation de nos services à vous et avec votre consentement préalable .

En outre, de temps en temps, nous pourrions avoir besoin de partager des données personnelles avec des tiers afin de fournir une haute qualité. Il peut s’agir de :
• nos conseillers, qui comprennent nos comptables, vérificateurs, avocats, autres conseillers professionnels et contacts d’affaires – dans le but de nous aider à mieux gérer, soutenir ou développer nos activités et à nous conformer à nos obligations légales et réglementaires;
• fournisseurs de services tiers – qui ont besoin de connaître l’information afin de nous fournir des services (y compris nos fournisseurs de services tiers qui traitent des informations en notre nom pour aider à gérer certaines de nos opérations commerciales internes, y compris la distribution de courriels, le stockage de données, les technologies de l’information et les services de marketing, les services à la clientèle et l’analyse des données);
• organismes d’application de la loi et de réglementation – afin de se conformer à toute obligation légale ou ordonnance du tribunal.

Hyperliens

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web, qui ne sont pas dirigés ou gérés par nous et ne sont pas couverts par la présente Politique de confidentialité. Si vous accédez à d’autres sites en utilisant les liens fournis, les opérateurs de ces sites peuvent recueillir des informations auprès de vous, qui seront utilisées par eux conformément à leur politique de confidentialité, qui peut différer de la nôtre.

Qualité des données

Nous comptons sur vous pour nous assurer que vos renseignements personnels sont complets, exacts et à jour. Veuillez nous informer rapidement de tout changement ou inexactitude à vos renseignements personnels.

Conservation des données

Nous détenons vos données afin de vous apporterdes services de recrutement futurs ou d’autres services que vous pouvez demander et de gérer notre relation d’affaires avec vous.

Nous conservons les données personnelles pour des périodes de temps difficiles qui respectent les obligations légales et réglementaires, afin de permettre le respect des demandes faites par les organismes de réglementation ou d’autres autorités et organismes compétents, pour nous permettre d’établir, d’exercer et de défendre les droits et réclamations légaux, et pour d’autres raisons commerciales légitimes.

Nous conservons vos données personnelles pour la période requise aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, toutes les fins compatibles que nous établissons ultérieurement, les nouvelles fins auxquelles vous consentez ultérieurement, ou pour se conformer aux exigences légales, réglementaires et politiques.

Sécurité

Nous avons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées en place pour assurer la sécurité de vos informations et les protéger contre la manipulation délibérée ou accidentelle, la destruction, la perte ou l’accès non autorisé.
Malgré nos efforts en matière de sécurité, il est important de garder à l’esprit que l’Internet n’est pas un moyen de communication sécurisé. Les renseignements personnels communiqués par Internet peuvent être interceptés par d’autres personnes. Nous ne pouvons garantir la sécurité des informations personnelles qui nous sont envoyées par l’intermédiaire de ce site Web. En utilisant ce site web et en entrant vos données personnelles, vous acceptez d’utiliser ce site web à vos risques et périls.
Si vous choisissez, ou si vous êtes fourni, un code d’identification de l’utilisateur, mot de passe ou toute autre information dans le cadre de nos procédures de sécurité pour l’une des sections d’inscription seulement du site, vous êtes responsable de maintenir la confidentialité de votre mot de passe et nom d’utilisateur pour le site web et vous êtes responsable de toutes les activités qui sont effectuées sous eux. Nous n’avons pas les moyens de vérifierl’identité y des personnes utilisant le site web et nous ne serons pas responsables lorsque votre mot de passe ou nom d’utilisateur est utilisé par quelqu’un d’autre.

Vos droits

Droit d’accès, de correction et de suppression de vos informations personnelles
HR Matters vise à s’assurer que tous les renseignements personnels sont exacts.
Vous avez également la responsabilité de vous assurer que toute modification de vos données personnelles (par exemple, changement d’adresse et comptes bancaires) nous est notifiée afin que nous puissions nous assurer que vos données sont à jour.
Vous avez le droit de demander l’accès à l’un de vos renseignements personnels que la Société peut détenir et de demander la correction de toute donnée inexacte vous concernant. Vous avez en outre le droit de demander la suppression de toutes les données non pertinentes que nous détenons à votre sujet.

Droits supplémentaires
Vous avez également les droits supplémentaires suivants :
• Portabilité des données – lorsque nous nous appuyons sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie comme base juridique pour le traitement, et que les renseignements personnels sont traités par des moyens automatiques, vous avez le droit de recevoir tous ces renseignements personnels que vous avez fournis à HR Matters dans un format structuré, couramment utilisé et lisible à la machine, et aussi de nous obliger à les transmettre à un autre contrôleur lorsque cela est techniquement faisable.
• Droit à la restriction du traitement – vous avez le droit de restreindre notre traitement de vos renseignements personnels lorsque :
o vous contestez l’exactitude des renseignements personnels jusqu’à ce que nous ayons pris des mesures suffisantes pour en corriger ou vérifier leur exactitude;
o lorsque le traitement est illégal, mais vous ne voulez pas que nous effaçons les données;
o lorsque nous n’avons plus besoin des renseignements personnels aux fins du traitement, mais que vous les exigez pour l’établissement, l’exercice ou la défense des réclamations légales; Ou
o lorsque vous vous êtes opposé au traitement justifié pour des motifs d’intérêt légitimes (voir ci-dessous) en attendant la vérification de la question de savoir si HR Matters a des motifs légitimes impérieux de poursuivre le traitement.
Lorsque des renseignements personnels sont soumis àrestriction, nous ne les traiterons qu’avec votre consentement ou pour l’établissement, l’exercice ou la défense des réclamations légales.
• Droit de retirer votre consentement – lorsque vous nous avez donné votre consentement pour traiter les données, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Vous pouvez le faire en : (i) en supprimant dans certains cas les données pertinentes du système RH pertinent (bien que notez que dans ce cas, elles peuvent rester dans les sauvegardes et les systèmes liés jusqu’à ce qu’elles soient supprimées conformément à notre politique de conservation des données); ou (ii) contacter votre contact local en ressources humaines.
• Droit de s’opposer au traitement justifié pour des raisons d’intérêt légitime – lorsque nous comptons sur des intérêts légitimes pour traiter les données, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. Si vous vous y opposez, nous devons mettre fin à ce traitement à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes convaincants pour le traitement qui l’emportent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, soit lorsque nous devons traiter les données pour l’établissement, l’exercice ou la défense des revendications juridiques. Lorsque nous nous appuyons sur des intérêts légitimes comme base de traitement, nous croyons que nous pouvons démontrer des motifs légitimes aussi convaincants, mais nous examinerons chaque cas sur une base individuelle.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans votre pays de résidence, si vous considérez que le traitement de vos renseignements personnels viole la loi applicable.

Coordonnées

Si vous souhaitez exercer vos droits ou avoir des questions ou des demandes sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à cgaudiero@hrm.lu
Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels, nous espérons que, dans un premier temps, vous nous le ferez savoir.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre organisme de réglementation de la protection des données.

Modifications apportées à la présente politique

Tous les changements que nous apporterons à notre Politique de confidentialité à l’avenir seront affichés sur cette page. Nous vous encourageons à vérifier la date de cette politique chaque fois que vous visitez notre site Web pour toute mise à jour ou modification.
Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 27 octobre 2020.

Politique sur les cookies

Cette politique (« Politique des cookies ») est publiée par HR Matters² (appelée «HR Matters», « nous », « nous » ou « notre » dans la présente politique sur les cookies). Cette politique s’applique à notre utilisation de « cookie » dans le cadre des services de consultance et de recrutement; si vous n’acceptez pas les termes, veuillez consulter la section 4 de la présente politique sur les cookies pour contrôler vos paramètres de cookies ou, s’il vous plaît, ne pas utiliser l’application,

Ce que cette politique couvre

Cette politique sur les cookies énonce :
• qu’est-ce qu’un cookie (paragraphe 2);
• une vue d’ensemble des cookies que nous utilisons (paragraphe 3);
• ce que vous pouvez faire si vous n’acceptez pas l’utilisation des cookies (paragraphe 4);
• de plus amples informations sur les cookies en général (paragraphe 5); Et
• un tableau détaillé répertoriant tous les cookies que nous utilisons (paragraphe 6).
Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies liés à votre utilisation de l’Application, vous devez cesser de l’utiliser ou désactiver vos cookies (voir le paragraphe 4 ci-dessous pour ce faire), mais cela peut avoir un impact sur son fonctionnement.

Qu’est-ce que les cookies?

Les cookies sont de petits fichiers texte contenant de petites quantités d’informations qui sont téléchargées et peuvent être stockés sur l’un de vos appareils qui permettent l’utilisation d’Internet, par exemple votre ordinateur, smartphone ou tablette – comme une mémoire pour une page Web. Cette stratégie de cookies vous fournit des informations sur les cookies que nous utilisons dans l’application et pourquoi.

Cookies utilisés sur l’application

Nous utilisons plusieurs types de cookies. En particulier, nous utilisons : les cookies nécessaires qui permettent au fonctionnement de certaines caractéristiques fondamentales de l’application; les cookies de fonctionnalité, qui nous permettent de nous rappeler les choix que vous faites (p. ex. votre préférence pour les cookies); les cookies de ciblage, qui enregistrent le fait que vous avez accédé à l’application, puis les liens que vous avez suivis pendant que vous utilisez les cookies Application et performances, qui surveille l’utilisation de l’application. Nous utilisons également des cookies tiers – ce sont des cookies qui sont fixés par un site Web tiers plutôt que par nous.
Certains d’entre eux sont des cookies de session qui sont temporaires et nous permettent de lier vos actions lors d’une utilisation unique de l’application. Ceux-ci sont supprimés à la fin de votre session de navigation. D’autres sont des cookies persistants qui restent sur votre appareil pendant la période spécifiée dans le cookie. Ces cookies nous aident à vous identifier comme un utilisateur unique (en stockant un numéro généré au hasard).
Voici une explication plus détaillée des types de cookies que nous utilisons :
a. cookies nécessaires
Les cookies nécessaires sont essentiels et vous aident à naviguer dans l’application. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés, comme la compatibilité correspondante, ne peuvent pas être fournis. Ceux-ci aident à prendre en charge la sécurité et les fonctionnalités de base et sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’application, donc si vous bloquez ces cookies, nous ne pouvons pas garantir votre utilisation ou la sécurité lors de votre visite.
b. cookies de fonctionnalité
Les cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous fournir la meilleure expérience utilisateur. Ces cookies sont, par exemple, utilisés pour mémoriser vos préférences personnelles pour les capacités de correspondance. Il permet également à l’application de se rappeler les choix faits (comme désactiver l’utilisation des cookies) pour fournir des fonctionnalités plus personnelles.
c. ciblage des cookies
Les cookies de ciblage enregistrent le fait que vous avez utilisé l’application et les autres pages Web que vous avez visitées entre les deux pour aider à construire une idée de vos préférences et intérêts. Nous pouvons utiliser ces informations pour fournir du contenu en ligne et du marketing adapté à vos intérêts et expériences en ligne. Veuillez noter que toute communication directe sera effectuée conformément à notre politique de confidentialité et à toutes les préférences que vous avez fournies en ce qui concerne la réception des communications de marketing direct.
D. cookies de performance
Les cookies performances nous aident à comprendre le comportement des utilisateurs de l’application. Cela nous permet d’améliorer continuellement l’application pour fournir la meilleure expérience de recrutement.
Ces cookies sont également utilisés pour nous aider à comprendre l’efficacité de notre application; par exemple, ces cookies nous indiquent les pages auxquelles les visiteurs vont le plus souvent et s’ils reçoivent des messages d’erreur à partir de pages Web. Toutes les informations que ces cookies recueillent sont agrégées, pour nous aider à améliorer le fonctionnement de l’application. Certains de ces cookies sont gérés par des tiers, et vous pouvez vous référer aux notifications de confidentialité du site Web des tiers pour plus d’informations.
En particulier, nous utilisons les cookies Google Analytics pour obtenir une vue d’ensemble des habitudes et des volumes des utilisateurs, et pour aider à améliorer l’expérience globale sur l’application.
Google Analytics est un service d’analyse web tiers fourni par Google Inc, qui utilise des cookies de performance et des cookies de ciblage. Les informations générées par ces cookies sur votre utilisation de l’application (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google Inc sur des serveurs aux États-Unis. Google utilisera les informations recueillies dans le but d’évaluer votre utilisation de notre application en notre nom, de compiler des rapports sur l’activité du site Web et de nous fournir d’autres services liés à l’activité et à l’utilisation d’Internet. Google n’associera pas votre adresse IP à d’autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l’utilisation des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur comme décrit ci-dessus. En outre, vous pouvez empêcher la collecte et l’utilisation de données par Google (cookies et adresse IP) en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur disponible sous https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB. Cela crée un cookie opt-out qui empêche le traitement ultérieur de vos données. Pour plus d’informations sur les cookies Google Analytics, consultez les pages d’aide et la politique de confidentialité de Google.
L’acceptation de ces cookies est une condition d’utilisation de l’application, donc si vous les empêchez, nous ne pouvons pas garantir comment l’application fonctionnera pour vous.

Contrôlez vos paramètres de cookie

Une fois que vous nous avez donné votre accord sur l’utilisation de cookies, nous stockerons un cookie sur votre ordinateur ou votre appareil pour nous en souvenir la prochaine fois. Si vous souhaitez retirer votre accord à tout moment, vous devrez supprimer nos cookies à l’aide des paramètres de votre navigateur Internet. Vous devez le faire à travers les paramètres du navigateur pour chaque navigateur que vous utilisez. Veuillez noter que certains de nos services ne fonctionneront pas si votre navigateur n’accepte pas les cookies. Toutefois, vous pouvez autoriser les cookies à partir de sites Web spécifiques en les faisant « es sites Web de confianc » dans votre navigateur Internet. Les liens suivants peuvent vous aider à gérer les paramètres de vos cookies, ou vous pouvez utiliser l’option « id » dans votre navigateur Internet pour plus de détails :
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• Google Chrome: http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?hl=en&answer=95647
• Safari: https://support.apple.com/kb/ph19214?locale=en_GB
• Adobe (cookies flash) : https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html
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Gestion de vos cookies

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En outre, un guide sur la vie privée en ligne a été produit par l’industrie de la publicité sur Internet qui peut être trouvé ici:
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www.aboutads.info

Modifications apportées à cette stratégie de cookies
Les modifications que nous apporterons à notre politique sur les cookies à l’avenir seront affichées sur cette page. Nous vous encourageons à vérifier la date de cette politique chaque fois que vous visitez notre site Web pour toute mise à jour ou modification.
Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 27 octobre 2020.