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Mentions légales, politique de confidentialité et cookies
Responsable de la publication : Carole Gaudiero
Hébergement du site :
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21 Rue Léon Laval, 3372 Leudelange, Luxembourg
HR Matters (dont le siège social se situe au 32-34, Boulevard Grande Duchesse Charlotte L-L-1331 Luxembourg)
(« HR Matters », « nous », « notre ») est un cabinet conseil en Ressources Humaines.
HR Matters agit à titre de contrôleur des données et des renseignements personnels obtenus au sujet de :
- le personnel des clients ayant recours aux services de consultances RH et de recrutement;
- candidats intéressés à postuler pour des postes publiés sur notre site Web ou sur différents sites d’emploi que nous utilisons;
- d’autres utilisateurs de notre site Web.
Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant le traitement de vos renseignements personnels, veuillez contacter Carole Gaudiero, Directrice via email cgaudiero @ hrm.lu.
Cette politique de confidentialité définit la façon dont nous utilisons les renseignements personnels sur ces personnes («vous », « votre»).
Il explique:
- Quelles données personnelles sont collectées et traitées? ;
- Comment vos données personnelles seront-elles utilisées? ;
- Qui aura accès à vos données personnelles? ;
- Transfert de vos renseignements personnels;
- Liens hypertexte;
- Qualité des données;
- Conservation des données;
- Mesures de sécurité;
- Vos droits;
- Coordonnées; et
- Modifications apportées à cette stratégie.
- Politique sur les cookies
Quelles données personnelles sont collectées et traitées?
Notre objectif principal est de fournir des services de conseil et de recrutement.
Pour ce faire, nous recueillons les renseignements personnels mentionnés dans cette section.
Pour nos utilisateurs, qui peuvent inclure des clients ayant besoin de services de consulance RH et de recrutement et des candidats qui sont intéressés par les offres d’emploi, les données personnelles (ce qui signifie toute information sur une personne physique dont l’identité est apparente ou peut être raisonnablement vérifiée à partir de ces informations, y compris en combinaison avec nos sources d’information), nous pouvons recueillir les éléments suivants:
- Informations d’identité – nom, adresse, sexe, coordonnées personnelles, (et si vous êtesfourni: photographies, images et vidéo))
- Détails de l’emploi – informations que vous nous fournissez sur votre CV, titre de l’emploi, description du rôle au travail, coordonnées de travail, détails des compétences techniques et des antécédents professionnels, c’est-à-dire les rôles antérieurs;
- Renseignements généraux – détails d’adhésion professionnelle, intérêts et préférences au sens professionnel ou personnel, qui peuvent être déduits des renseignements fournis par vous.
Nous recueillons également des informations sur la façon dont vous naviguez sur notre site Web à l’aide de cookies et de technologies similaires. Consultez notre politique sur les cookies pour plus d’informations sur le fonctionnement de cette question.
Comment vos données personnelles seront-elles utilisées?
Pour être en mesure de vous fournir nos produits et services, vos renseignements personnels peuvent être conservés, traités et divulgués par nous aux fins suivantes :
Prestation de services et traitement interne |
Base pour le traitement légal |
Vous fournir un service (p. ex. faciliter le processus de recrutement, en faisant correspondre les coordonnées des candidats aux possibilités d’emploi) et fournir de l’information sur ces services, y compris en vous informant des changements apportés à ces services. | Nécessaire pour que nous réalisions notre contrat avec vous |
Permettre aux clients que les compétences et l’expérience des candidats puissent être consultés et qu’ils puissent être intéressés à faire appel à leurs services. | Nécessaire pour que nous réalisions notre contrat avec vous |
Pour remplir nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous. | Nécessaire pour nous d’exécuter notre contrat avec vous. |
Pour confirmer, mettre à jour et améliorer nos dossiers client et/ou candidats afin de maintenir une base de données précise. | HR Matters’ Intérêts légitimes. |
Pour répondre aux questions ou plaintes que vous soulevez. | Nécessaire pour nous d’exécuter notre contrat avec vous et HR Matters’ Intérêts légitimes. |
Gestion des relations | Base pour le traitement légal |
Gérer, analyser, comprendre et développer votre relation avec nous. | Nécessaire pour exécuter un contrat et HR Matters’ Intérêts légitimes. |
Pour vous tenir au courant de l’un de nos autres /nouveaux services dans le cadre de notre relation existante. | HR Matters’ Intérêts légitimes. |
Lorsque vous vous êtes abonné pour recevoir des correspondances d’emploi, vos compétences et vos notifications de demande d’entrevue. Vous pourrez vous désabonner de ces notifications à tout moment. | Nécessaire pour exécuter un contrat. |
Direct Marketing | Base pour le traitement légal |
Pour vous tenir au courant de l’un de nos autres services et identifier les services qui peuvent vous intéresser, lorsque ceux-ci ne sont pas à l’écart de notre relation existante et que vous avez choisi d’en être informé (voir la suite sur le marketing ci-dessous). Cela pourrait inclure des informations sur les candidats/consultants récemment inscrits, les ateliers clients que nous organisons, les mises à jour du marché qui peuvent être d’intérêt. | HR Matters’ Intérêts légitimes et votre consentement. |
Analyses et statistiques | Base pour le traitement légal |
Pour examiner lesservices que nous vous fournissons ou vous avons fournis, effectuez des analyses et faites rapport sur l’engagement. | Intérêts légitimes de HR Matters |
Obligations légales | Base pour le traitement légal |
Si nous devons divulguer des informations en raison de toute loi, règlement ou ordonnance du tribunal. | Nécessaire au respect d’une obligation légale. |
Prendre des mesures pour faire respecter ou défendre toute réclamation légale faite par, contre ou autrement impliquant vous. Cela comprend tout exercice d’enquête ou de découverte associé. | Nécessaire pour le respect d’une obligation légale et gws consultatif’ intérêts légitimes. |
Autres | Base pour le traitement légal |
Pour tout autre but qui vous sera communiqué. Veuillez noter que nous pouvons effectuer de nouvelles activités de traitement. Si le but de ces nouvelles activités n’est pas incompatible avec ce qui précède, nous pouvons utiliser vos données personnelles à cette fin, mais nous vous informerons avant un traitement ultérieur. |
Intérêts légitimes de HR Matters |
Les « intérêts légitimes » mentionnés ci-dessus sont les suivants :
• les fins de traitement décrites dans le tableau ci-dessus dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire pour: i) conclure des contrats avec vous et remplir nos obligations en vertu de ces contrats; ou (ii) respecter nos obligations légales en vertu des lois de l’Union européenne et de ses États membres;
• respecter et respecter nos exigences en matière de reddition de comptes et nos obligations juridiques à l’échelle mondiale; Et
• l’exercice de nos droits et libertés fondamentaux, y compris notre liberté de mener une entreprise et notre droit à la propriété.
Nous pouvons également traiter vos données personnelles si cela est nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense des réclamations légales.
HR Matters n’utilise pas vos renseignements personnels pour prendre des décisions uniquement automatisées qui vous touchent légalement ou de façon similaire.
Marketing
De temps en temps, lorsque nous avons obtenu votre consentement préalable, nous pouvons vous envoyer des renseignements qui, nous le percevons, peuvent vous intéresser. Vous pouvez recevoir ces informations par e-mail. Si, à tout moment, vous préférez ne pas recevoir d’autres communications de notre part sous quelque forme que ce soit (sauf en ce qui concerne les informations ou les services que vous demandez spécifiquement), vous aurez la possibilité de vous désabonner de ces communications au moyen d’un lien fourni dans chaque e-mail ou SMS qui vous est envoyé par nous ou en nous contactant contact@gwsadvisory.com.
Qui aura accès à vos données personnelles?
Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des clients qui, à notre avis, pourraient être intéressés à faire participer vos services, que ce soit en tant qu’employé ou autrement. Nous le ferons dans le cadre de la prestation de nos services à vous et avec votre consentement préalable .
En outre, de temps en temps, nous pourrions avoir besoin de partager des données personnelles avec des tiers afin de fournir une haute qualité. Il peut s’agir de :
• nos conseillers, qui comprennent nos comptables, vérificateurs, avocats, autres conseillers professionnels et contacts d’affaires – dans le but de nous aider à mieux gérer, soutenir ou développer nos activités et à nous conformer à nos obligations légales et réglementaires;
• fournisseurs de services tiers – qui ont besoin de connaître l’information afin de nous fournir des services (y compris nos fournisseurs de services tiers qui traitent des informations en notre nom pour aider à gérer certaines de nos opérations commerciales internes, y compris la distribution de courriels, le stockage de données, les technologies de l’information et les services de marketing, les services à la clientèle et l’analyse des données);
• organismes d’application de la loi et de réglementation – afin de se conformer à toute obligation légale ou ordonnance du tribunal.
Hyperliens
Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web, qui ne sont pas dirigés ou gérés par nous et ne sont pas couverts par la présente Politique de confidentialité. Si vous accédez à d’autres sites en utilisant les liens fournis, les opérateurs de ces sites peuvent recueillir des informations auprès de vous, qui seront utilisées par eux conformément à leur politique de confidentialité, qui peut différer de la nôtre.
Qualité des données
Nous comptons sur vous pour nous assurer que vos renseignements personnels sont complets, exacts et à jour. Veuillez nous informer rapidement de tout changement ou inexactitude à vos renseignements personnels.
Conservation des données
Nous détenons vos données afin de vous apporterdes services de recrutement futurs ou d’autres services que vous pouvez demander et de gérer notre relation d’affaires avec vous.
Nous conservons les données personnelles pour des périodes de temps difficiles qui respectent les obligations légales et réglementaires, afin de permettre le respect des demandes faites par les organismes de réglementation ou d’autres autorités et organismes compétents, pour nous permettre d’établir, d’exercer et de défendre les droits et réclamations légaux, et pour d’autres raisons commerciales légitimes.
Nous conservons vos données personnelles pour la période requise aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, toutes les fins compatibles que nous établissons ultérieurement, les nouvelles fins auxquelles vous consentez ultérieurement, ou pour se conformer aux exigences légales, réglementaires et politiques.
Sécurité
Nous avons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées en place pour assurer la sécurité de vos informations et les protéger contre la manipulation délibérée ou accidentelle, la destruction, la perte ou l’accès non autorisé.
Malgré nos efforts en matière de sécurité, il est important de garder à l’esprit que l’Internet n’est pas un moyen de communication sécurisé. Les renseignements personnels communiqués par Internet peuvent être interceptés par d’autres personnes. Nous ne pouvons garantir la sécurité des informations personnelles qui nous sont envoyées par l’intermédiaire de ce site Web. En utilisant ce site web et en entrant vos données personnelles, vous acceptez d’utiliser ce site web à vos risques et périls.
Si vous choisissez, ou si vous êtes fourni, un code d’identification de l’utilisateur, mot de passe ou toute autre information dans le cadre de nos procédures de sécurité pour l’une des sections d’inscription seulement du site, vous êtes responsable de maintenir la confidentialité de votre mot de passe et nom d’utilisateur pour le site web et vous êtes responsable de toutes les activités qui sont effectuées sous eux. Nous n’avons pas les moyens de vérifierl’identité y des personnes utilisant le site web et nous ne serons pas responsables lorsque votre mot de passe ou nom d’utilisateur est utilisé par quelqu’un d’autre.
Vos droits
Droit d’accès, de correction et de suppression de vos informations personnelles
HR Matters vise à s’assurer que tous les renseignements personnels sont exacts.
Vous avez également la responsabilité de vous assurer que toute modification de vos données personnelles (par exemple, changement d’adresse et comptes bancaires) nous est notifiée afin que nous puissions nous assurer que vos données sont à jour.
Vous avez le droit de demander l’accès à l’un de vos renseignements personnels que la Société peut détenir et de demander la correction de toute donnée inexacte vous concernant. Vous avez en outre le droit de demander la suppression de toutes les données non pertinentes que nous détenons à votre sujet.
Droits supplémentaires
Vous avez également les droits supplémentaires suivants :
• Portabilité des données – lorsque nous nous appuyons sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie comme base juridique pour le traitement, et que les renseignements personnels sont traités par des moyens automatiques, vous avez le droit de recevoir tous ces renseignements personnels que vous avez fournis à HR Matters dans un format structuré, couramment utilisé et lisible à la machine, et aussi de nous obliger à les transmettre à un autre contrôleur lorsque cela est techniquement faisable.
• Droit à la restriction du traitement – vous avez le droit de restreindre notre traitement de vos renseignements personnels lorsque :
o vous contestez l’exactitude des renseignements personnels jusqu’à ce que nous ayons pris des mesures suffisantes pour en corriger ou vérifier leur exactitude;
o lorsque le traitement est illégal, mais vous ne voulez pas que nous effaçons les données;
o lorsque nous n’avons plus besoin des renseignements personnels aux fins du traitement, mais que vous les exigez pour l’établissement, l’exercice ou la défense des réclamations légales; Ou
o lorsque vous vous êtes opposé au traitement justifié pour des motifs d’intérêt légitimes (voir ci-dessous) en attendant la vérification de la question de savoir si HR Matters a des motifs légitimes impérieux de poursuivre le traitement.
Lorsque des renseignements personnels sont soumis àrestriction, nous ne les traiterons qu’avec votre consentement ou pour l’établissement, l’exercice ou la défense des réclamations légales.
• Droit de retirer votre consentement – lorsque vous nous avez donné votre consentement pour traiter les données, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Vous pouvez le faire en : (i) en supprimant dans certains cas les données pertinentes du système RH pertinent (bien que notez que dans ce cas, elles peuvent rester dans les sauvegardes et les systèmes liés jusqu’à ce qu’elles soient supprimées conformément à notre politique de conservation des données); ou (ii) contacter votre contact local en ressources humaines.
• Droit de s’opposer au traitement justifié pour des raisons d’intérêt légitime – lorsque nous comptons sur des intérêts légitimes pour traiter les données, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. Si vous vous y opposez, nous devons mettre fin à ce traitement à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes convaincants pour le traitement qui l’emportent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, soit lorsque nous devons traiter les données pour l’établissement, l’exercice ou la défense des revendications juridiques. Lorsque nous nous appuyons sur des intérêts légitimes comme base de traitement, nous croyons que nous pouvons démontrer des motifs légitimes aussi convaincants, mais nous examinerons chaque cas sur une base individuelle.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans votre pays de résidence, si vous considérez que le traitement de vos renseignements personnels viole la loi applicable.
Coordonnées
Si vous souhaitez exercer vos droits ou avoir des questions ou des demandes sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à cgaudiero@hrm.lu
Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels, nous espérons que, dans un premier temps, vous nous le ferez savoir.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre organisme de réglementation de la protection des données.
Modifications apportées à la présente politique
Tous les changements que nous apporterons à notre Politique de confidentialité à l’avenir seront affichés sur cette page. Nous vous encourageons à vérifier la date de cette politique chaque fois que vous visitez notre site Web pour toute mise à jour ou modification.
Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 27 octobre 2020.